DOCTEURS ALAIN & JOHAN HAERRI
cliquer sur les photos pour faire apparaître les commentaires
- Traitement des colorations:
Lorsqu'une dent est colorée ou tachée elle peut être blanchie de différentes façons, la technique utilisée dépend essentiellement de l'origine de cette coloration.
1) Une coloration présente depuis toujours sur une dent qui n'a jamais été traitée peut être blanchie avec des gels de blanchiment appliqué sur la surface de l'émail. On distingue deux sortes de blanchiment externes:
- Le "home bleaching" : Une gouttière en résine molle est fabriquée à partir d'une empreinte. Un gel de blanchiment à base d'eau oxygénée est déposé à l'intérieur de la gouttière. L'adaptation de la gouttière est primordiale si on ne veut pas que le gel abîme les gencives. Le blanchiment se fait à la maison de façon progressive. Le résultat est visible généralement au bout de 3 à 4 semaines déjà.
- Le blanchiment peut aussi se faire au cabinet dentaire, les gels utilisés sont un peu plus concentrés en eau oxygénée. Le blanchiment est plus rapide mais vous êtes dépendant du médecin-dentiste.
Pour cette raison, nous recommandons le "home bleaching", il est moins onéreux et vous pouvez le faire chez vous quand vous le voulez.
2) Lorsque la décoloration est plus profonde, qu'elle est due par exemple à un traitement de racine, il est possible de blanchir la dent depuis l'intérieur. On parle de blanchiment interne.
Une petite cavité est faite à l'arrière de la dent, un produit à base d'eau oxygénée est déposé à l'intérieur et laissé en place quelques semaines.
Il faut répéter la séance 2 ou 3 fois. Puis la dent est rebouchée de façon hermétique avec un composite.
cliquer sur les photos pour faire apparaître les commentaires
Cabinet dentaire Drs Alain & Johan Haerri
Rue Centrale 9
1003 Lausanne
+41 21 312 63 35